Bourses d'études postsecondaire

La date limite pour la présentation des demandes est prolongée jusqu’au 31 juillet!

Nous avons à cœur l’éducation des familles Métallos, tout particulièrement durant la pandémie!

Chaque année, les Métallos distribuent 22 bourses d’études d’une valeur de 1500 $ chacune à des étudiants qualifiés de partout au Canada. La répartition de ces bourses est la suivante :

Ces bourses se veulent un soutien aux membres du syndicat qui économisent pendant plusieurs années pour permettre à eux-mêmes ou à leurs enfants de poursuivre des études postsecondaires.


Voici les conditions d’admissibilité aux bourses :

Les candidates et candidats doivent :

Une personne qui rencontre les critères ci-dessus est admissible peu importe l’année d’étude. Les étudiants inscrits dans un établissement d’études post secondaires en 2022 suivant une pause dans leur parcours académique sont également admissible.  

Une candidate ou un candidat ne peut recevoir une bourse d’études postsecondaires du Syndicat des Métallos plus de deux fois.

Pour présenter sa candidature :

1)    Remplir le formulaire de demande de bourse.

2)    Présenter soit une vidéo de trois (3) minutes soit un exposé écrit de 250 mots en français ou en anglais sur un des sujets ci-dessous. Les candidates et candidats qui soumettent une vidéo doivent afficher leurs vidéos sur YouTube et en indiquer l’adresse URL dans le formulaire de demande de bourse. En ce qui concerne les exposés écrits, ils doivent les fournir en format Word ou PDF et les téléverser dans le formulaire de demande en ligne, les inclure comme pièce jointe ou les imprimer et les envoyer par la poste. Voici les sujets :

3)    Le formulaire de demande ainsi que la vidéo ou l’exposé écrit doivent nous parvenir au plus tard le 30 juin 2022. 

Sélection des demandes gagnantes :

1)      La sélection des gagnantes et gagnants des bourses d’études se fondera sur la qualité des idées présentées dans la vidéo ou l’exposé écrit, comme le déterminera une personne impartiale.

2)      Les gagnants devront soumettre une preuve d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur avant qu’on leur émette le chèque.