Laura Drennan remporte le prix Jefferson 2021 pour engagement communautaire du district 3 du Syndicat des Métallos

La métallo Laura Drennan, de Logan Lake en C.-B., s’est vue décerner le prix Jefferson 2021 du syndicat pour l’Ouest canadien en reconnaissance de son engagement communautaire de longue date.

Laura, membre de la section locale 7619 des Métallos à la mine de cuivre de Highland Valley, a grandement contribué à améliorer la vie professionnelle de ses collègues. Elle continue de militer dans sa communauté en préparant des repas sains qu’elle partage avec des personnes qui ont des problèmes de santé, et en se portant bénévole lors d’activités communautaires, de barbecues et de collectes de fonds.

«Laura est l'une des personnes les plus fortes que je connaisse et elle a fait énormément pour nous tous à la mine, a expliqué Jason Arnold de la SL7619 qui a présenté sa candidature. Laura accomplit un travail extraordinaire en protégeant les droits des membres et en veillant à faire respecter les dispositions de notre convention collective. Elle forme et encadre aussi de nombreux membres de notre section locale et partout dans l’Ouest canadien à titre de formatrice syndicale. Nous sommes tous inspirés par son travail et je n’ai pas hésité à soumettre sa candidature au prix Jefferson de cette année.»

Au fil des ans, Laura a recueilli des millions de dollars dans le cadre des campagnes annuelles de Centraide, encourageant les Métallos à verser des dons que l’entreprise a jumelés. Les fonds servent surtout à aider les organismes communautaires sans but lucratif et œuvres de bienfaisance de Kamloops et des régions avoisinantes.

Laura a été victime d’un sévère AVC l’an dernier alors qu’elle assistait à une réunion du comité exécutif de sa section locale et a failli perdre la vie. Elle est presque totalement rétablie et plus forte que jamais.

«Laura a confirmé ce que nous savions déjà, qu’elle est aussi forte que l’acier, a indiqué Stephen Hunt, directeur du syndicat pour l’Ouest canadien. J’ai pu constater son incroyable force et son dévouement pendant les activités militantes et luttes qu’elle entreprend. Elle a toujours soutenu les autres et elle est une des personnes les plus attentionnées et sincères que j’ai rencontrées. Ce prix rend assurément hommage à son travail et reconnaît son apport exceptionnel à notre syndicat et à la collectivité.» 

«Je suis tellement fière de recevoir le prix Jefferson pour engagement communautaire du syndicat, a déclaré Laura. Je ne cherche pas ni n’ai besoin d’éloges. J’agis ainsi parce que je crois en un avenir meilleur pour nos membres et la collectivité. À un moment donné dans la vie, on a tous besoin d’un coup de pouce et d’autres en ont besoin immédiatement. Nous avons la possibilité d’améliorer la vie des gens, il nous suffit d’agir. Je suis extrêmement fière de mon syndicat et je le remercie d’appuyer les membres qui veulent participer au bien-être de leurs collectivités.»

À titre de lauréate régionale du district 3 des Métallos, Laura recevra un prix de 500 $ qui sera versé au centre WHY (Wellness, Health & Youth) de Logan Lake. 

Depuis 2015, notre syndicat s’est associé à Multiplying Good (anciennement la fondation Jefferson) afin de reconnaître les Métallos qui se dévouent corps et âme dans leur localité, et de montrer au monde entier que les Métallos ont grand cœur.

Pour de nombreux Métallos, tendre la main fait partie de leur engagement en tant que membres syndiqués. En dehors du travail, nos membres ont la réputation de contribuer discrètement dans leurs quartiers. Notre syndicat est fier d’avoir des membres généreux et empathiques qui encouragent une culture syndicale visant à donner en retour.

Laura Drennan LauraDrennan

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7