·  

Excellent contrat chez ABB à St-Jean-sur-Richelieu

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – Les 350 travailleurs et travailleuses de l’usine ABB à Saint-Jean-sur-Richelieu qui fabriquent des boîtiers et du matériel de raccord électrique, ont ratifié aujourd'hui un excellent contrat dans une proportion de 75 %.

C’est un contrat de quatre ans, dont la première année est écoulée, avec des hausses totalisant 15 %, dont le premier 6 % est rétroactif au 31 janvier 2021. Les primes de soir et de nuit ont été presque doublées. Le régime d’assurance à long terme ainsi que l’assurance-invalidité ont été bonifiés et l’employeur assumera une plus grande part de la prime d’assurance, soit 70 % plutôt que 65 %.

«Les membres ont travaillé fort pendant la pandémie, ils ont été fidèle au poste dans une période difficile. C’est un juste retour du balancier. C’est un des meilleurs contrats qu’on a vus», explique la présidente de la section locale 9065, Mélanie Goyette.

L’échelle salariale a par ailleurs été écourtée, les deux premiers échelons sont retirés, ce qui fait augmenter significativement les salaires des nouveaux travailleurs. «Ça va faciliter le recrutement des nouveaux travailleurs. Cette usine est syndiquée avec les Métallos depuis près de 65 ans, c’est une fierté de signer un des meilleurs contrats de son histoire», fait valoir le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux, qui s’est exceptionnellement impliqué directement dans les négociations.

Le temps alloué à la présidente de la section locale pour veiller au bon fonctionnement du syndicat a par ailleurs été doublé.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7