·  Communiqué   ·  

Le Fonds humanitaire des Métallos contribue 50 000 dollars en soutien aux victimes des inondations en Colombie-Britannique

TORONTO -- Le Fonds humanitaire des Métallos verse 50 000 dollars en appui aux efforts d'intervention de United Way British Columbia, afin de fournir un soutien d'urgence et à long terme aux victimes des inondations en Colombie-Britannique.

Les inondations soudaines qui ont frappé certaines parties de la Colombie-Britannique ont provoqué l'évacuation de milliers d'habitants, détruit des autoroutes et laissé de nombreuses collectivités coupées du reste de la province. Les inondations font suite aux feux de forêt dont les conséquences se font toujours ressentir dans de nombreuses collectivités de l'Intérieur, des Basses-terres continentales, du Centre et du nord de l'île de Vancouver.

Fort de sa collaboration fructueuse avec United Way British Columbia lors des incendies de l'été dernier, le soutien du Fonds humanitaire des Métallos passera par le United for BC Flood Response Fund, qui fournira de l’aide aux personnes déplacées, qui ont perdu leur logement, leurs biens et/ou leur emploi, et qui souffrent d'un traumatisme physique ou mental.

« Des collectivités entières, nombre d’entre elles où des membres des Métallos vivent et travaillent, ont été touchées par les inondations », déclare Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos. « Une variété de programmes et de services essentiels seront cruciaux pour aider les habitants de Colombie-Britannique à se rétablir physiquement et émotionnellement de ces inondations dévastatrices. C’est pourquoi nous encourageons les individus et organisations qui le peuvent à donner des ressources et du temps à celles et ceux qui en ont cruellement besoin. »

Toutes les personnes ayant besoin d'une assistance immédiate en Colombie-Britannique sont invitées à contacter bc211 en composant le 2-1-1 ou en visitant bc.211.ca, un service gratuit et confidentiel mettant les personnes en relation avec des ressources vitales dans leur collectivité. Les personnes souhaitant apporter leur soutien peuvent également visiter ivolunteer.ca pour connaitre les opportunités de bénévolat dans les régions de la province où cette ressource est disponible.

« En intervenant dans les collectivités de l'ensemble de la Colombie-Britannique, nous prenons toute la mesure du traumatisme que ces inondations ont sur la vie des personnes », déclare Michael McKnight, président-directeur général de United Way British Columbia. « Le United for BC Flood Response Fund, bc211, et le bénévolat sont tous des moyens d'apporter son soutien durant ces temps difficiles », ajoute McKnight.

Créé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui soutient principalement des projets de développement et d’aide d'urgence dans les pays en voie de développement, mais qui soutient également les collectivités au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l’intermédiaire de clauses négociées dans le cadre de leurs conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions équivalentes.

###

Pour plus d'informations :

Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951
Doug Olthuis, directeur général, Fonds humanitaire des Métallos, 416-859-9953, dolthuis@usw.ca
Shannon Devine, communications des Métallos, 416-894-7118 (cellulaire), sdevine@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7